mardi 3 avril 2007
Le secret de Térabithia...
Lorsque des enfants décident d'inventer leur monde fantastique pour s'évader de la réalité, plus rien ne les arrêtent. Le secret de Térabithia raconte une de ces histoire.
Deux enfants issus de milieus bien différents, mais ayant les mêmes problèmes avec les brutes de l'école, se rencontrent et se construisent un monde magique peuplé de scotcureuils, mi-écureils, mi-guerriers, de trolls géants et de guerrier insectes... Entre la psychologie et la magie, ce film suit la lignée du Labyrinthe de Pan, la violence de la guerre en moins...
C'est surtout une belle histoire d'amitié, sur l'imagination et l'ouverture d'esprit. Emouvant, touchant et parfois drôle, je le conseille à tous ceux qui voudraient passer un bon moment, en couple, entre amis ou avec des enfants. Pour les enfants, je ne le conseille pas pour ceux en dessous de 8 ou 9 ans.
Note : 8/10
Quelques photos tirées du film dont vous pouvez retrouver l'intégralité de la collection sur le site d'Allocine.fr :
Voici donc les fameux Scotcureuils :
Les guerriers insectes :
Et le reste ^^:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
un film trés trés trés trés trés trés (enfaite aparte je ne vois pas d'autre mots que trés) bien, tellement bien que j'ai failli versé ma chti'te larme, un film qui montre a quelle point il est important de révé et de comment une rencontre peu changé une vie.
felicitation pour se film qui pour moi et une preuve que tous et possible
Enregistrer un commentaire